jeudi 26 décembre 2019

L'hiver en fleur à l'Eden du Voyageur

Le festival de fleurs continue à l'Eden du voyageur comme en témoignent les photos ci-dessous prises ce matin:
Une vue générale avec un Helichrysum microphyllum gris en premier plan devant une Erica darleyensis rose vif.
Ces bruyères d'hiver méritent une belle place dans nos jardins qui, grâce à elles, restent fleuris en hiver.
 Elles se marient à merveille également avec le Grevillea lanigera rampant (photo de droite)

Le Dahlia imperialis 
(à gauche) domine les massifs des ses fleurs rose-mauve à 2 mètres de haut. Il nécessite une situation très abritée car sa hauteur et sa floraison tardive le rendent très sensible au vent. Je devrait dire "aux vents" près de la Pointe des Poulains où se situe le jardin, les vents sont nombreux!
Dans une gamme encore plus bleutée, le Teucrium fruticans 'azureus' (à droite), est une star frileuse à qui il faut également un coin douillet.

Maintenant quelques vedettes d'Afriques du Sud qui apprécient les hivers à l'Eden du Voyageur:
Eriocephalus africanus, une astéracée aromatique, Protea susara et Dierama pulcherinum, la canne à pêche des anges. Cette Iridacée capricieuse a mis au moins 5 ans avant de daigner fleurir. Déplacée plusieurs fois, elle semble apprécier la compagnie d'un concitoyen le Polygala myrtifolia, qui lui,
fleuri toute l'année.

Un Aloes cilliaris illuminent le côté sud de la maison, lui aussi est Sud-africain. Il termine cet article en compagnie d'une rare et frileuse Campanulacée des Canaries, Canarina canariensis. Cette grimpante qui disparaît en été pousse bien au chaud dans une de mes cabanes serres. Ces deux dernières plantes m'ont été offertes par Guillaume Jégo, un ami et collègue du jardin la Laurisylve situé à Palais.


Il est possible de venir admirer toutes ces fleurs et bien plus encore en s'inscrivant pour la visite guidée qui aura lieu lundi 30 décembre à 10h30 à l'Eden du Voyageur à Bordery
Réservation : 02 97 31 63 37 (prix 10€)






Aucun commentaire:

Publier un commentaire